Pourquoi les puzzles 3d dinosaures plaisent-ils autant aux enfants ? – Golemites

Pourquoi les puzzles 3d dinosaures plaisent-ils autant aux enfants ?

Publié par Romain De Golemites le

Pourquoi les puzzles 3d dinosaures plaisent-ils autant aux enfants ?

 C’est bien connu les enfants adorent les dinosaures et les puzzles ! Alors quand on leurs proposent une activité qui rassemblent ces deux univers, c’est le bonheur assuré.

L’assemblage de maquettes en bois est une activité ludique qui intéressent énormément les enfants. Elle leur permet de développer leur capacité de concentration, mais aussi leur capacité à régler les problèmes, et bien sûr la motricité. Les puzzles 3d peuvent être dans certains cas de véritables casse-tête, c’est pourquoi selon l’âge il est important d’accompagner l’enfant. Et cela permet donner un peu le change aux classiques jeux de société. Il y a plusieurs façons de s’amuser et les jeux de construction sont un bon exemple d’activité qui allient apprentissage et jeu. 

De la création à la personnalisation 

Les pièces des puzzles 3d sont prédécoupées au laser, ce qui assurent une facilité d’assemblage. Chaque pièce est numérotée, ce qui évite les erreurs. Il suffit de suivre la notice d’assemblage illustrée afin de réaliser la maquette. Le montage se fait sans colle et aucun produit chimique ce qui permet de sécuriser l’activité.

Une fois le puzzle 3d dinosaure assemblé, il vous appartient de le personnaliser. Le squelette en bois peut-être peint selon les goûts de chacun, ainsi vous pouvez rendre votre maquette unique. 

Des histoires pleins la tête 

Laissez place à l’imagination de vos bambins, les histoires de dinosaures les fascineront. Booster par le film Jurassic Park, les enfants aiment toujours autant les dinosaures. Le Tyrannosaure rex reste l’un des dinos les plus connus et le plus féroce et votre enfant va l’adorer. En général ce sont les enfants de 7 à 12 ans qui apprécient le plus ce jouet éducatif mais bien sûr cet amour pour les dinos peut même aller au delà des 13 ans. Le nombre de pièces pour chaque maquette est un bon indice de la difficulté, et vous pouvez ainsi adapter le bon puzzle à l’âge de l’enfant.

Le saviez-vous ? : Selon une étude scientifique de l’Université de l’Indiana et du Wisconsin laisse penser qu’un intérêt important d’un enfant pour les dinosaures serait très bien pour son intellect.

Car ce grand niveau d’intérêt pousse souvent l’enfant à approfondir ses connaissances sur le sujet, à être plus concentré et persévérant et à développer une pensée complexe. Les enfants passionnés de dinosaures auraient ainsi plus de facilités à résoudre des problèmes au cours de leur vie que les enfants qui n’ont pas eu cette passion.

Même si cela reste un jouet, le puzzle en bois dinosaure est une fidèle reconstitution de ces herbivores et carnivores du crétacé.

Donnez vie aux puzzles 3d robotisés

Et oui, pour une expérience encore plus immersive, ces jouets en bois sont robotisés et fonctionnent en général avec 3 piles. C’est  tout simplement magique, un simple claquement de main permet à la maquette d’avancer ou de tourner à droite et à gauche.

Tous nos modèles sont équipés de ce petit moteur qui leut permet de bouger. Le T-Rex, l’Apatosaure, le Tigre à dents de sabres, le Tricératops et même l’énorme Stégosaure...

Une manière ingénieuse d’apprendre les bases de la mécanique tout en s’amusant. 

C’est une activité d’éveil idéale à partager en famille ou avec les grands-parents.

Alors quelle créature mythique du crétacé vous attire le plus ?

 

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.