Pour motoriser une maquette en bois de la marque Robotime, vous aurez besoin de :
- Un moteur à courant continu (CC) de petite taille, comme un moteur de CD/DVD ou un moteur de jouet RC.
- Des piles ou une alimentation externe pour alimenter le moteur.
- Un interrupteur ou une télécommande pour allumer et éteindre le moteur.
- Des matériaux pour fixer le moteur au support de la maquette, tels que de la colle chaude, du ruban adhésif double face, ou des vis et des écrous.
Voici les étapes à suivre pour motoriser votre maquette :
- Fixez le moteur à l'aide de colle chaude ou de vis et d'écrous au support de la maquette, de manière à ce que l'axe du moteur soit aligné avec l'un des engrenages de la maquette.
- Connectez les fils du moteur à l'interrupteur ou à la télécommande, en suivant les instructions du fabricant.
- Installez les piles ou branchez l'alimentation externe.
- Testez le moteur en actionnant l'interrupteur ou en utilisant la télécommande. Si le moteur ne fonctionne pas, vérifiez les connexions et assurez-vous que tous les composants sont correctement installés.
Vous pouvez également utiliser un kit de motorisation disponible dans le commerce pour motoriser votre maquette de manière plus facile. Ces kits sont généralement livrés avec tous les composants nécessaires et des instructions détaillées pour motoriser votre maquette.
Attention les produits Robotime ne sont pas conçus pour être équipé d’un moteur ! L’assemblage est donc entièrement à vos risques et périls. Le mieux est de partager votre projet sur notre groupe Facebook d’entraide Rokr afin que des passionnés ayant déjà réalisés ce type de personnalisation puissent vous conseiller au mieux.
D’autre part notre boutique ne propose pas de kit de motorisation à la vente.