Où acheter le puzzle 3d Tour Eiffel ?

Publié par Romain De Golemites le

La question paraît simple mais il existe une pléthore de puzzle 3d Tour Eiffel sur le marché. Alors comme il s’agit d’un des monuments les plus emblématiques pour nous les Français, nous avons décidé de vous proposer notre version !

Il s’agit du Puzzle 3d Tour Eiffel en bois ! En effet pourquoi utiliser du plastique pour un monument aussi prestigieux que notre monument national ? Le bois donne un aspect beaucoup plus soigné que le plastique. D’autre part une fois montée, la Tour Eiffel peut être peinte ! La maquette vieillit bien avec le temps et sa production est neutre pour l’environnement : le bois étant une ressource renouvelable.

Une précison au laser !

Les pièces de cette maquette sont entièrement prédécoupées au laser dans une planche de contreplaqué. Cela permet de faciliter l’assemblage du puzzle 3d. La précision de découpe est de l’ordre du micron. Les pièces s’emboîtent donc facilement sans forcer.

La précision de découpage permet également de reproduire avec précision les plus petits détails de la Tour Eiffel.

 

Jugez par vous même :

Puzzle 3d tour eiffel

 

Les caractéristiques du puzzle 3d Tour Eiffel :

Mesurant 36 centimètres de haut une fois assemblée pour environ 16 centimètres de côté à la base du monument. Pour rappel, le monument quant à lui mesure 324m de haut et 125m à sa base.

Constituée de 121 pièces, c’est l’activité idéale à réaliser avec vos enfants ou petits-enfants. Les adolescents quant à eux peuvent tenter de l’assembler seul ou accompagné selon leurs aptitudes. L’assemblage de puzzle 3d est une activité qui permet de développer la concentration, la rigueur et le goût du travail soigné.

 

Un plaisir pour les yeux !

Une fois assemblé vous pouvez placer cette maquette sur une commode ou sur un bureau. Elle apportera une vrai touche de charme à votre décoration. Et si une âme d’artiste sommeille en vous, vous pourrez même peindre cette maquette aux couleurs de votre choix.

Saviez-vous qu’à travers le temps la Tour Eiffel a régulièrement changé de robe ? D’ailleurs celle-ci est peinte tous les 7 ans avec une peinture spécialement créée pour elle : le brun Tour Eiffel.

Sa couleur a varié dans le temps allant du brun rouge (1889), ocre brun (1892), variation de cinq jaunes sur toute la hauteur (1899), jaune brun (1907 à 1947), rouge brun (1954-1961) et depuis 1968, un "brun tour Eiffel" combinant trois tons différents

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire ? A vos pinceaux !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.