Livraison offerte dès 1€ d’achat
Votre panier est vide.
Publié par Arnaud DLH le 16 mai, 2019
Nous allons lever pour vous le mystère de fabrication de nos puzzles 3D en bois.
La création d'un puzzle nécessite dans un premier temps de le dessiner. Et oui, un simple croquis permet de coucher ses idées sur papier afin d'avoir un aperçu du rendu final.
Une fois le puzzle validé, place à la création assistée par ordinateur. Ce qui permet de déterminer avec précision les pièces à construire et de les numéroter.
Toutes les pièces sont donc préparées sur ordinateur, ce qui permet d'assurer une qualité irréprochable d'emboîtement des pièces, de faciliter le montage et évite toute erreur de configuration.
Nous sélectionnons ensuite le bois qui sera utilisé, nos puzzles sont créés à partir de bois géré durablement. Le label FSC permet de certifié la provenance du bois et s'assurer du respect de l'environnement.
L'étape suivante consiste à créer le premier puzzle grandeur nature d'une longue série. Pour cela nous envoyons les plans de constructions dans un robot qui découpera toutes les pièces au laser. Le laser permet une précision de découpe qui était jusqu'ici impossible !
A ce stade, les pièces sont prêtes il ne reste plus qu'à assembler le puzzle et ainsi voir le résultat final. Cette étape permettra d'effectuer quelques ajustements sur les plans de montages si nécessaire.
On passe à la phase de test, si comme sur ce puzzle nous intégrons des pièces mécaniques ou autres..., elles sont systématiquement testées pour sélectionner les composants les plus fiables.
Tout est validé ? Feu vert pour la mise en marché du produit et donc l'envoi en usine de production.
Le puzzle est conditionné et intègre une notice de montage ainsi que toutes les pièces permettant son assemblage.
A vous de jouer ! Assemblez vos puzzles seul ou en famille. Et surtout n'oubliez pas de nous envoyer vos photos.
Découvrez en vidéo la création du premier puzzle 3D projecteur de film au monde.
← Message plus ancien Message plus récent →
Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.